La GAMEROOM de Xingothx, part07/
Reprise des travaux:
Disons que la partie des travaux de la GAMEROOM que j'ai déjà réalisé, était la plus simple.
En effet, celle à laquelle je m'attaque est beaucoup plus compliquée à effectuer à cause de l'électroménager à déplacer qui s'y trouve (Machine à laver, sèche linge, petit réfrigérateur) et bien sur les bornes, dont l'énorme GTDx que je dois contourner à longueur de journée.
Il faut que je garde le moral face à toutes les galères que je rencontre et que je prenne mon mal en patience.
Alors, tout d'abord, il a fallu repasser la salle en MODE TRAVAUX:
Voici la zone à rénover:
C'est (j'espère bientôt pouvoir dire: c'était) la zone la plus bordélique et la plus disgracieuse du garage.
On peur observer les dégâts causés par l'humidité sur les bas des murs autour de la machine à laver.
Je résoudrai ce problème par la pose d'une VMC et d'une bouche hygroréglable au niveau de cette zone par la suite.
Modèle de la bouche hygroréglable:
BAYA CURVE L de ALDES (
http://pro.aldes.fr/upload/documents/VC ... rve_BD.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
Vérification du stock de bières pour les travaux:
J'ai commencé par réfléchir au passage de mes câbles électriques, aux nombre de prises électriques à rajouter et à la modification de les câbles AUDIO.
C'était vraiment bordélique:
Le câble électrique qui remonte jusqu'au plafond, est le câble d'alimentation de mes enceints MONITORING fixées sur l'un des chevrons.
Ces enceintes sont reliées à ma borne HD, couplées également au caisson de basse de la GTDx.
J'ai déplacé et ajouté 2 prises électriques côté GTDx, et deux autres côté ELECTROMENAGER:
Pour commencer, j'ai posé des rails et fourrures à PLACO jusqu'au plafond, afin que la partie Electroménager ne soit plus visible depuis la GAMEROOM.
Par la suite lorsque cette partie sera masquée par la cloison, j'installerai également un rideau pour cacher cette partie.
Le temps de pose est toujours décuplé par la présence des chevrons apparents du plafond
Découpe est pose du place sur les rails:
Pour la petite histoire, lorsque j'ai récupéré mes plaques de PLACO récupérées à l'extérieure (stockées sous une bâche), elles avaient été ramollies par l'humidité (non gondolées).
Inquiet de leur état, j'ai eu un gros doute sur le fait que je pouvais encore les utiliser.
Résigné, le lendemain, je suis allé chez CASTO pour louer un véhicule et acheter de nouvelles plaques saines.
Une fois le camion loué et face aux plaques de PLACO du magasin, j'ai constaté qu'elles étaient dans le même état que les miennes.
A ma demande, le vendeur m'a expliqué que c'était lié à l'humidité dans l'air et que cela ne poser aucun problème pour les poser.
Je n'en ai donc pas acheté.
En expliquant que je collais mes PLACOS, afin de ne pas trop perdre d'espace le long des murs, le vendeur m'a présenté les rails et fourrures de 235 mm et a réussi à me convaincre d'en acheter.
J'en ai profité également pour acheter 18 prises électriques et 20 plots à encastrer:
Au fait, j'avais oublié de poser un rail à 60 cm, donc dépose, etc… = perte de temps:
Découpe de la plaque sur le mur:
Pose du rail de 235mm et du place sur l'autre pan de la cloison de séparation:
Verdict concernant l'utilisation dr rails 235mm:
Dans mon cas, vu la non linéarité de mes murs et du sol, augmentant la difficulté de la pose de ce type de support, cela me ferait perdre beaucoup trop de temps.
De plus, je n'apprécie guère la flexibilité de ces fourrures couplée au fait que je ne pose pas d'isolant derrière les PLACOs.
Donc demain, retour de ces rails et fourrures au magasin (perte de temps à nouveau).
Dans mon cas précis, la pose des PLACOs à la colle est la meilleure solution.
Voilà pour le moment.
Il faut que je garde le moral, entre le manque de place pour travailler, les galères rencontrées, la perte de temps des allers-retours au magasin…
Disons que j'essaie de prendre du recul en me disant que tout ce qui est fait, n'est plus à faire.
A bientôt pour la suite des galères…